Aller au contenu
Accueil » Mes 7 habitudes bizarres qui me permettent de réussir

Mes 7 habitudes bizarres qui me permettent de réussir

Dans l’article d’aujourd’hui, je vais te partager la liste des habitudes qui m’a permis de franchir le pallier des 10 000€ par mois. 

Je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de blocages mentaux à faire sauter. Alors si t’es paré(e) à faire sauter tes propres blocages pour augmenter ton niveau de vie, on va pouvoir démarrer ! 

1) Noter toutes mes idées au réveil

Chaque matin, je me réveille avec de nouvelles idées. Il faut savoir que je n’utilise pas de réveil le matin. C’est très important pour moi de noter ces idées dans la foulée. 

Si je ne les note pas, je les oublie. J’ai commis l’erreur beaucoup trop de fois. Aujourd’hui, je démarre chacune de mes journées en allant inscrire mes nouvelles idées sur mon tableau blanc. 

Les idées peuvent varier d’un jour à l’autre. Parfois, c’est une idée de vidéo. Parfois, c’est en lien avec ma stratégie. C’est aussi une période de création et de productivité. 

2) Boire un citron pressé avec de l’eau

Dans la continuité, je me prends un citron pressé avec de l’eau. Alors même si je fais ça comme un sauvage avec une fourchette et sans utiliser de presse-agrumes, il faut savoir que ça fonctionne quand même très bien. 

3) Pratiquer une activité physique

Une fois que ce travail de création et de production est accompli, j’ai un peu le cerveau qui fume. C’est donc à ce moment-là que j’enchaîne par une activité sportive. 

En général, j’ai la salle de musculation 5 fois par semaine. En Thaïlande, je fais davantage de musculation et lorsque je suis à Taiwan, je fais plutôt du Muay Thai. Évidemment, tout le monde me dit que je suis complètement fou parce que ça devrait être l’inverse.

Pendant mes jours de repos, je nage à la piscine ou je fais de la marche. J’essaye quand même de garder une activité physique même s’il m’arrive parfois de ne rien faire du tout. 

4) Méditer pendant 10 minutes  

Lorsque ma séance de sport est terminée, j’enchaîne sur de la méditation. Cette méditation va me permettre de me canaliser. Avec cette habitude, je dois reconnaître que ça m’arrive ponctuellement d’arrêter pendant plusieurs mois. 

C’est très difficile de mesurer ses progrès avec la méditation. Quand une habitude est bien installée, tu vas te rendre compte que ça te manque de ne plus l’avoir. Je suis un peu fainéant et j’adore avoir des automatismes. 

Mes habitudes bizarres

5) Prendre le temps de manger  

J’ai la chance d’habiter dans des pays où la restauration à l’extérieur est très abordable. En conséquence, je mange toujours au restaurant. Cela coûte pas cher. Je mange sainement autant que possible. 

La première chose, c’est que je peux me régaler tout en mangeant des choses saines. La deuxième, c’est que je sais que si je mange un énorme plat de pâtes, je vais passer l’après-midi en PLS. 

J’évite les glucides le midi car ça me donne envie de faire la sieste.  

6) Apprendre 

Juste après manger, je fais quelque chose d’assez tranquille. En ce moment, j’apprends le chinois. Je vais regarder des vidéos en chinois, je vais réviser.

Ça peut aussi arriver que j’écoute un podcast pendant ma séance de sport ou mon repas si je ne suis pas accompagné. Cela rejoint la même idée : apprendre quelque chose de nouveau. 

L'habitude de lire

7) S’occuper du support client

Ensuite, je concentre une partie de mon temps à répondre aux questions de mes clients. C’est un moment que j’apprécie beaucoup. Parfois, il m’arrive aussi d’utiliser ce temps pour aller répondre aux commentaires de mes vidéos YouTube. 

8) Discussions avec l’équipe RLBT

Ensuite, j’échange avec mon équipe pour que l’on voit comment nous pourrions résoudre d’autres problèmes. Comment est-ce qu’on peut apporter davantage de valeur ? 

Cela peut prendre plus d’une heure, ça dépend. 

9) Lire et se former

La fin de la journée est consacrée exclusivement à l’apprentissage. Je lis des livres, suis des formations ou ligne ou me rends à des événements. Le but, c’est de continuer à faire travailler mon cerveau. 

Je fais bien la part des choses entre l’apprentissage d’une connaissance nouvelle (comme le chinois par exemple) avec ce temps d’apprentissage qui est plus généraliste. 

C’est très important pour moi d’être dans cet apprentissage continu. C’est cette habitude qui m’a vraiment énormément aidé. Au final, je suis persuadé que ce sont toutes ces petites actions qui contribuent à mon niveau de succès actuel. 

On pourrait penser que de manger sainement ne va pas impacter votre revenu mensuel. Mais pourtant, c’est un tout. Manger sainement va vous apporter davantage d’énergie et de clarté mentale, ça va vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs. 

Conclusion

Toutes ces habitudes ne vont pas forcément parler à tout le monde. Je te donne mon astuce pour les suivre plus facilement. Elles sont notées sur un tableau blanc qui se trouve chez moi.

Chaque fois que j’accomplis l’une des habitudes, je fais une croix. Cela me permet d’avoir un rappel visuel en permanence. De cette manière, je reste dans les clous des habitudes positives que je me suis fixé. 

Si je me retrouve à sauter une habitude dans une journée, je ne me flagelle pas pour autant. Ce n’est pas grave, ça arrive. Ce qui est important, c’est de reprendre le plus vite possible. 

J’espère que tu as apprécié cet article, je te retrouve très bientôt pour le prochain !