Des vacances sous le signe des revenus passifs ? Comment faire travailler vos cryptos tout en profitant du soleil

  • Y. 

Qui a dit que les cryptos prenaient des vacances ? La période estivale actuelle n’est certes pas la plus propice à une activité de trading active, mais si vous avez opté pour une stratégie conservatrice, vous devriez avoir quelques stablecoins, satoshis ou ethers de côté en attente de jours meilleurs. Et bien, sachez qu’il y a peut-être mieux à faire que de les laisser dormir à l’ombre d’un cocotier.

En attendant l’embellie, que diriez-vous de profiter de revenus passifs ?

Pendant vos vacances à la plage, laissez vos cryptos travailler pour vous

Depuis son lancement en décembre 2020, le programme smart-yield de SwissBorg propose de générer des revenus passifs en toute simplicité. Les cryptomonnaies disponibles font partie des plus capitalisées du marché, afin de garantir une volatilité moindre, et les liquidités nécessaires pour échanger sans friction. C’est au total 6 cryptomonnaies qui sont disponibles :

SwissBorg propose 6 types de rendements grâce à son Smart Yield Program
Revenus moyens proposés par SwissBorg

Depuis janvier 2021, ce sont 20 millions de dollars de revenus passifs qui ont été perçus par les utilisateurs de SwissBorg. Les revenus observés ont pu osciller entre 4% et plus de 10% et sont dépendants de la crypto choisie. En effet, en fonction du nombre de CHSB stakés, vous pourrez obtenir un statut communautaire précieux, vous permettant de multiplier vos revenus passifs. Pour rappel, il vous faudra posséder 2000 CHSB pour accéder au statut “Community Premium” et 50,000 CHSB pour débloquer le statut “Genesis Premium”.  

Des revenus passifs en toute transparence

Depuis le mois de janvier 2021 et de façon mensuelle, SwissBorg publie le “Smart Yield Report” qui permet de vous faire comprendre comment les rouages de la finance décentralisée ont travaillé pour vous. Pour chaque cryptomonnaie, les détails annualisés, revenu maximum et minimum, le nombre d’utilisateurs ainsi que le montant total généré sont décrits avec précision.

Le rendement annuel moyen proposé par SwissBorg est de 19,05%
Extrait du “Smart Yield Report”

SwissBorg donne aussi le détail des transactions effectuées pour chaque crypto à travers de 30 programmes DeFi répartis au sein de 3 blockchains différentes. Cette démarche transparente et pédagogique vous permettra de vous familiariser avec l’écosystème et de comprendre comment vos revenus ont été générés.

Descriptif des allocations menées par l'application SwissBorg
Descriptif des opérations menées et proposées par le Smart Yield Report

Bien plus qu’un suivi, ces rapports mensuels fournissent une preuve tangible de la sophistication des méthodes utilisées par SwissBorg. En effet, dans le cadre du programme de Smart Yield, le nombre de transactions effectuées n’est tout simplement pas réplicable par l’humain, mais propose aussi et surtout des avantages bien réels et potentiellement lucratifs : 

  • Il génère un revenu optimisé quotidiennement grâce à plus de 30 programmes DeFi parmi les plus performants de l’écosystème crypto.
  • Il gère les risques directement via un système d’allocation diversifié, permettant de se prémunir en cas de défaillance d’un protocole DeFi en particulier.
  • Il compose automatiquement la meilleure stratégie au jour le jour et vous permet de générer des revenus quotidiens.
  • Il n’impose pas de période minimale. Lorsque vous allouez vos cryptos, vous pouvez les retirer sous 24h maximum.
  • Il vous protège avec son programme de protection des fonds appelé le “Safety net program” pour couvrir les pertes potentielles, dans la limite des fonds alloués à ce programme.
SwissBorg diversifie ses allocations afin de minimiser les risques d'expositions à une pool en particulier
Répartition des fonds en USDC

En tant qu’acteur incontournable de la DeFi, SwissBorg permet aux particuliers de générer des revenus passifs au sein d’un environnement intuitif et ouvert à tous.

Bien que la possession de jetons CHSB ne soit pas obligatoire pour profiter des services de la plateforme Made In Suisse, ils pourront décupler vos revenus et vous promettent de pouvoir enfin goûter à un système d’épargne nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *