Aller au contenu
Accueil » Airbnb confirme son intérêt pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Airbnb confirme son intérêt pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Airbnb confirme une nouvelle fois son intérêt croissant pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. La plateforme de location de logements entre particuliers assure se pencher sur l’intégration des paiements en monnaies numériques sur demande de sa communauté. Néanmoins, Airbnb prévoit de rester prudent en adoptant les cryptomonnaies.

Airbnb confirme son intérêt pour le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies

Airbnb se penche sur le sujet des cryptomonnaies

Airbnb, la plateforme qui permet aux particuliers de louer leurs logements, se tourne progressivement vers le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Dans une interview accordée au média The Verge, Brian Chesky, PDG et cofondateur d’Airbnb, a confirmé l’intérêt grandissant de l’entreprise pour le secteur des devises numériques.

« Nous étudions de près le sujet des cryptomonnaies […]. Comme il y a la révolution des voyages, il y a clairement une révolution qui se produit dans la cryptomonnaie », déclare Brian Chesky.

Le PDG a ensuite comparé le fonctionnement d’Airbnb avec le fonctionnement du protocole Bitcoin. D’après lui, les deux modèles se passent d’un tiers de confiance en s’appuyant sur un registre public.

Dans le cas du Bitcoin, il s’agit de la blockchain. De son côté, Airbnb affiche publiquement tous les avis des voyageurs sur son site. Un tiers de confiance est donc encore indispensable. Il s’agit de la plateforme et de ses dirigeants.

« Le white paper du Bitcoin disait que Bitcoin ne nécessite pas de faire confiance parce qu’il y a un grand registre public. Airbnb a abordé le problème de la confiance d’une manière similaire : nous avons proposé un système de confiance où tous les avis sont l’équivalent de ce grand registre public », estime le PDG d’Airbnb.

Vers les paiements en cryptomonnaies sur Airbnb ?

Début d’année, Brian Chesky avait demandé à ses followers sur Twitter de choisir les prochaines nouveautés de la plateforme. Les internautes ont massivement désigné les paiements en cryptomonnaies comme la prochaine fonctionnalité la plus attendue du service.

Dans une interview récente accordée à CNBC, le cofondateur de Airbnb affirme avoir pris en compte l’avis de ses followers. Suite aux résultats du sondage, Chesky assure qu’une « équipe se penche actuellement sur cela ».

« Nous n’avons rien à annoncer, mais nous nous penchons absolument sur cela », ajoute l’entrepreneur américain, soulignant que « rien ne pourra être mis en œuvre rapidement ».

Dans l’interview accordée à The Verge, Brian Chesky assure que « tous ceux qui manipulent beaucoup d’argent » devraient s’intéresser aux paiements en Bitcoin. Il laisse également entendre qu’Airbnb prévoit de rester prudent lors de l’adoption des cryptomonnaies. C’est pourquoi l’entreprise n’a « aucun plan à court terme » sur ce point.

« Vous avez beaucoup de volatilité. L’un des défis comptables est que si vous enregistrez des gains, vous ne pouvez pas vraiment compter sur ces gains, mais si vous avez des pertes, vous devez compter sur ces pertes. Il y a un tas de choses auxquelles vous devez penser », tempère le PDG.

Pour rappel, Airbnb avait évoqué les cryptomonnaies pour la première fois en 2020 lors de son introduction en bourse. La plateforme estimait alors qu’il était primordial de s’adapter aux technologies émergentes, dont la cryptomonnaie. Malgré cet intérêt soutenu, Airbnb n’a rien mis en place de concret dans cette optique.